Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREIZH, tout simplement.........
17 octobre 2007

Brest - 3ème Bassin ou Eperon, bref, port de pêche quoi!!!

Brest le port, de l'autre côté....
Ballade et découverte....

100_7829

100_8193

100_7821 100_7808 100_7835

 100_7848

*REFLET*

100_7825


Mais que font-ils?????

100_8198

100_8214

Nolwenn et mon Pechou à moi...

100_8213

et si je remets une coquille à la mer,
pour nourrir les "gros mulets au fond de l'eau que l'appareil n'a pas pu prendre".....

100_8215 100_8216

L'EAU BOUGE.....
et le reflet se déforme, donnant une image diffuse, étrange.....

100B8140 100B8130 100B8123 100B8122 100B8121 100B8120

...méconnaissableeeee!!!

100B8160

100B8170

C'est rigolo, je me suis bien amusée....


même la mouette s'interroge du haut de son perchoir....

100_7839

GROS & MAIGRE

100_8192 100_8231

Ohhhhhh le GROS VEN-VENTRE!!!!
Voici un jeune GOELAND....

100_7685

L'ELEGANCE
...avec sa belle robe moucheté.....
et elle le sait!!!!

100_7686

ATTENTION,
le bec s'entrouve,
un cri strident va fuser........
gare aux oreilles....

100_7689

Tiens d'ailleurs,
j'ai une anecdote,
lorsque ma fille était au
Collège dans un village  "bord de Mer",
un jour,
le cours de français a été interrompu..........
trop de bruit......

un goeland sur le bord de la fenêtre étouffait avec ses cris les paroles du Professeur!!!!!!
il a donc fallu le faire taire pour continuer le cours!!!

100_8228

Allez hop.....moi j'me sauve, j'ai chopé une patte de crustacé, à moi la dégustation.....


...SUR LE DOS DU GOELAND.....
MAIS CE N'est pas Jonathan....
100B8240

L'EVASION

et pendant ce temps là, les "autres" se "baignent" parmi les reflets....

100B7900

du bateau...

100B7910

et l'eau se reflete sur le bateau!!
hummm, que c'est beau!!!

100B7890

Publicité
Commentaires
S
ah désolée pour la mauvaise manip et du coup des 3 messages identiques...<br /> tout d'abord, si, il y avait un monsieur, qui mageait le fameux sandwich... impressionnant! mais nous on était écroulées de rire dans notre voiture (fenêtre fermées après ça!)<br /> et pour te répondre, non, je ne suis pas encore dans mon appart... il faut le temps pour tout. les démarches sont longues...<br /> à bientôt!!
I
>>>mélusine, merci pour ce compliment, j'en rougit!!! surtout qu'en je pense aux magnifiques photos de ton blog, à ton ingéniosité....ouf, je suis vraiment très flattée et très fière de l'attrait que tu as pour mon blog. Merci pour ta gentillesse...<br /> <br /> >>>ced, merci pour ta visite, le monde maritime est une "caserne d'ali baba" pour les photographes....nos goûts se rejoignent, j'aime aussi beaucoup les bouées aux couleurs vives....<br /> Et bravo pour le choix du titre de ton blog, c'est trop chouuuuu... kenavo<br /> <br /> >>>Sylvain, merci pour ta visite, pour ce compliment qui me touche aussi, venant d'un virtuose comme toi, oui la bretagne est belle mais ta région aussi est superbe, et tu sais si bien la photographier......nous avons la chance d'habiter un pays si beau, avec des régions si diversifiée et des gens passionnés qui ont la gentillesse de partager tout cela....merci à toi qui fais partie de ces passionnés..<br /> J'aime ce tour des régions, très enrichissant....<br /> <br /> >>>corinne, wouahhhhh, sympa la phrase, bien vu!!!! merci<br /> <br /> >>>jocelyne, oui ca me fait plaisir que tu aimes cette série, en fait l'évasion était pour la photo, un peu comme être sur le dos du goeland et partir avec lui, mais pour avoir cette sensation là, il faut cliquer sur la photo pour la voir en grand......les autres qui suivent sont sympa, c'est vrai....<br /> <br /> >>>supergégé, tout d'abord merci pour ces trois commentaires, tu va faire "pêter" mon score (hihihihi) pour l'anecdote, super, impressionnant!!!!la voiture était vide de présence humaine j'espère, car sinon cela devait-êtrre "flippant"....<br /> Alors tu es dans ton nouvel appart????
S
héhé, pas mal le coup du goëland qui perturbe le cours! pour ma part, je me souviens de la (seule) fois où j'ai pris le ferry de Dover pour rejoindre Boulogne. on attendait dans la voiture, et on a vu un goëland traverser la voiture devant nous par les fenêtres avant!! et en repartant avec un sandwich dans le bec. quel chenapan:!
S
héhé, pas mal le coup du goëland qui perturbe le cours! pour ma part, je me souviens de la (seule) fois où j'ai pris le ferry de Dover pour rejoindre Boulogne. on attendait dans la voiture, et on a vu un goëland traverser la voiture devant nous par les fenêtres avant!! et en repartant avec un sandwich dans le bec. quel chenapan:!
S
héhé, pas mal le coup du goëland qui perturbe le cours! pour ma part, je me souviens de la (seule) fois où j'ai pris le ferry de Dover pour rejoindre Boulogne. on attendait dans la voiture, et on a vu un goëland traverser la voiture devant nous par les fenêtres avant!! et en repartant avec un sandwich dans le bec. quel chenapan:!
BREIZH, tout simplement.........
Publicité
Newsletter
Publicité