Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREIZH, tout simplement.........
6 octobre 2007

KENAVO MICKAEL

Au delà des mots, une présence, un soutien.....

"TOUT LE VILLAGE ETAIT LA"

102_4877

Nous étions là, dans un silence total....
Silence religieux??
non on ne pouvait pas parler tellement l'émotion et le chagrin étaient fort...

...que le bruit des sanglots,
des soubresauts,
le bruit du chagrin....

J'ai envie de "HURLER"

Sur les bancs,
une feuille était posée à la place de chacun.....

Num_riser

Une famille UNIE
entre dans l'église derriere Mickael,
se soutenant les uns les autres....

accrochés ensemble,
en fusion...

Au delà des mots, un frisson parcours l'assemblée, des mots qui se voulaient réconfortants, apaisants, ouverture vers autre chose....Ces mots...

"ON REMPLACERA MICKAEL DANS L'EQUIPE DE FOOT"
ces mots me font mal...

"ON REMPLACERA MICKAEL dans son travail"...

NONnnnnn, Monsieur le Recteur,
on ne le remplacera pas,
car il était unique,
il laisse derriere lui, l'image du copain qui aimait trop la vie,
fidèle en amitié, toujours le sourire au lèvre....
un frère aimant et protecteur,
une montagne de gentillesse...

 

...des mots qui se voulaient gentils, touchants, maladroits.....mais nous sommes d'accord sur la chute de son texte...

Mickael,
tu restera à jamais
gravé dans nos coeur.....

100_2704

Comment peut-on survivre à la mort de son enfant ? Perdre un parent c'est le cours du temps...mais son enfant, quelque soit l'âge qu'il ai....OU TROUVE-t-ON LA FORCE?????

Je tiens à préciser ici, qu'il n'y avait pas "d'alcool au volant"
C.... à perdu son meilleur ami
C.... conduisait le véhicule
Courage C.....

z_cedric_2

Une pensée aussi pour
Benjamin,

Clementine                                                         
Mathieu
pour qui la lutte continue.....100_8293

100_8290

Ce jour là,
dans mon village,
100_8292le ciel était bleu et le soleil brillait ,
malgré cela,

ce jour là,
une vague de froid a envahi le village.....

100_0290

"on sentait le froid" ....
(C...11ans qui rentrait de l'école)

 pour_mickael


J'ESPERE QUE NOUS N'AURONS PLUS CE GENRE DE DRAME
dans mon village comme ailleurs
alors pour vous, les plus jeunes, voici l'article du Telegramme
afin de  vous souvenir.....
que la vie,
ne tiens qu'à un fil......

Num_riser0002
Cliquez sur l'article une première fois pour le lire
et cliquez de nouveau sur la loupe
lorsque la page s'est ouverte

 

Publicité
Commentaires
I
>>>ar valafenn, pour quelqu'un qui ne savait que dire.....merci pour ce com plein de réalisme, merci de cette confidence....qui me touche beaucoup...tu trouves les mots justes, les mots qu'il faut....<br /> Merci tout simplement...
A
Je ne sais pas quoi dire... J'espère que ton témoignage interpelera, calmera éventuellement les ardeurs de quelque jeune conducteur (mais il n'y a pas que les jeunes, même si c'est vrai que c'est une tranche d'âge sur-représentée dans les accidents de la route). <br /> Et dire que j'ai écrit des articles sur ce genre de FD. A chaque fois, cela me mettait très mal à l'aise. Ecrire sur les circonstances et la mort de personnes qui ne sont que des noms, des comptes rendus de messages de gendarmerie... Content de ne plus écrire ce genre d'article, sans compter le côté "vendre du papier" avec la misère des autres. Même si, en même temps, en parler dans les médias a son importance en terme de sensibilisation...
I
>>>mélusine, j'aime ce mot "parfois" car on a l'impression vraiment que c'est "souvent", "quotidien", ce petit mot me rassure un peu....<br /> Urgentiste - on ne s'y fait pas - oui, c'est vrai, j'étais en stage au samu alors qu'un drame se déroulait, terrible, lourd, très lourd..... je n'ai pas continué dans cette voie, ce jour là, j'ai compris que l'on ne s'y fait jamais, et que les images, souvent sont plus fortes que tout....<br /> à toi aussi, pensées (tardives) affectueuses....
I
>>>ohh, désolé de raviver chez toi une douleur aussi forte.....ton message est plein de douleur et de tendresse, merci de ta visite et de ces mots, qui ont un sens, le sens de la vie, de celui qui reste, celui qui souffre...<br /> kenavo mon ami...
E
C'est les yeux embués, que j'ai terminé la lecture de ton poste et de tous les messages.<br /> Je ne "vous" connaissais pas,vous la bandes de copains , d'amis...mais pour avoir aussi perdu un petit fils, je comprend vos douleurs à la perte de celui qui était plus qu'un ami.Et tous les mots que l'on écrit ne pourront éffacer la douleur d'une famille. En ces heures difficiles, je pense à vous.
BREIZH, tout simplement.........
Publicité
Newsletter
Publicité