Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREIZH, tout simplement.........
23 juin 2007

cet après midi là...........

.......ils ont traversé l'Atlantique, sont passé par la Loire Atlantique, et nous ont rendu une "petite visite" qui restera à jamais gravée dans ma mémoire, et dans les moments difficiles, je regarde les photos de cette journée, et un rayon de soleil vient me redonner le sourire...............

NOTRE LIEN ???

UNE BRANCHE DE LA GENEALOGIE
......ma grand-mère.......
une seule branche,
mais tant de liens communs..........
et quelle branche!!!

De cette partie commune de la généalogie, nos ancêtres communs étaient les "PILHAOUER" de Loqueffret.
Hein, vous allez me dire, c'est quoi ça les Pilhaouers, hihihihihi, certains bretons ne se poseront même pas la question!!!! Pour les autres, je vous laisse chercher............

101_4824

Il nous reste au fond du coeur,
cette sensation de bonheur,
d'un instant trop court
passé ensemble
dans cette vie qui défile si vite....
une rencontre, plusieurs rencontres,
j'adore regarder les photos de cette journée,

je n'ose  y toucher....
de peur que le "charme" ne s'efface

nous avons eu, tous de la chance de pouvoir vivre cela....

MERCI

101_4829 101_4827 101_4821

101_4823 101_4829 101_4831

Le regard s'arrête pour contempler la vue

101_4837 101_4838

L'ECHANGE ENTRE LES GENERATIONS

101_4832 101_4833

...EN SOLO

101_4840 101_4841

...EN PHOTO

101_4839 101_4835

101_4858 101_4860 101_4861

101_4859

Ce jour là, en rentrant à la maison,
j'ai eu l'impression que ma grand-mère,
dans son cadre,
souriait plus que d'habitude....

(j'ai trop lu Harry Potter moi!!!)

Drôoooole de sennnnsation..........
Bienvenue au pays des légendes..............


DEGERMAT

J'y suis retrournée le lendemain, m'imprégner de ce silence, retrouver ce parfum, ce souvenir, recréer la promenade, un peu comme pour ne jamais oublier ce doux moment passé avec ma101_4782 famille, j'étais seule, pas de visiteurs à cette heure si matinale, pas de touriste..........

il n'y avait personne, dans la sérinité de ce lieu baigné par le halot du soleil levant,

j'entendais presque le chuchottement des prières............
coiffée par le roucoulement des pigeons...........





101_4877


Bercée dans cette harmonie, des éclats de voix, lointaines me parviennent,
je cherche du regard, une présence,
mais il n'y avait personne autour de moi,
je me dirige donc vers "ses voix" et au bout de l'abbaye,
du coté du sémaphore,
le personnel était là en train de discuter!!!
Ouffff!!
je ne suis donc pas folle!!!!!


Les gardiens de ces lieux

101_4903

Dans le langage de la généalogie, cela s'appelle "une cousinade" mais c'est plus fort que cela, un lien invisible qui unit des gens, ce lien du sang, ou inconsciemment, on recherche le détail de la ressemblance..........quand je pense, qu'au départ il y avait un couple!!!! Un homme, une femme, des enfants, des petits enfants et nous dans ce GRAND TABLEAU DE LA VIE!!!

..NOSTALGIE..

Les êtres qui nous sont chers
et qui nous ont quittés,
qu'ils soient ascendant ou descendant
leur souvenir prend dans ces moments là,

des proportions inattendues,
on évoque un souvenir, une pensée,
on ressent leur présence en ces lieux mystérieux,
un peu comme s'ils étaient là, avec nous........

comme cette sensation,
que ma grand-mère souriait plus que d'habitude.............


IMG_9221

Voici les photos de ma cousine qu'elle m'envoya
au moment ou j'écrivais ces mots...........
décidément!!!

c'est vraiment étonnant

IMG_9222 IMG_9223

La photographie, chez nous, c'est une "affaire de famille!!!!

Je n'ai pas ces angles de vue, merci "kerlin" pour ces photos.......

Nous sommes bien complémentaires...............

IMG_9237






Mouette sur le clocher de la chapelle.....

IMG_9230 IMG_9220

IMG_9231 IMG_9227 IMG_9238 IMG_9232

IMG_9236

Publicité
Commentaires
A
Oui, superbe reportage (comme dit Dourvac'h) de famille. J'étais passé à côté de cette note !!! Trug' !<br /> :-)
K
la curiosité créée la surprise de se voir là chez toi. Voila la généalogie scellée. Très émue par tes<br /> commentaires.<br /> j'ai noté la signature de mes photos, MERCI<br /> bises à tous.
D
Izabel, ton reportage est merveilleux, plein de vie, empli de choses personnelles et pudiques à la fois... <br /> <br /> Ton "media" si perso n'est malheureusement pas assez connu... Tu m'autoriserais à faire un "envoi par chez toi" sur mon site (De nouveaux "Sites-Fées" à donner envie de visiter...)? <br /> <br /> Si l'idée te plait, vois le carrefour que j'ai fait pour sept amies (avant-dernier article) et passe aussi par mon "Audierne" !!!<br /> <br /> Bises & amitié, c'hoarig c'hoant !!
BREIZH, tout simplement.........
Publicité
Newsletter
Publicité