Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREIZH, tout simplement.........
28 avril 2007

ENEZ STAGADON

Voilà, vous attendiez tous
des news du nouveau bateau,
le voici
je vous présente le nouveau


"ENEZ STAGADON"
ancien Gwendal-Gwenola

101B1690

101B1721

101B1740 101B1881

ON POUVAIT L'APPELER
" Le goût du risque"
"Laisse braire"
"Cours après"
"Laisse les dire"
"Rien d'impossible"
"Coeur Vaillant"

si vous en connaissez d'autres, rendez-vous dans les commentaires!!!!

"quitan"
"asile du pêcheur"
merci à croc pour ces nouveaux noms


OUais je sais, un peu provoc, mais bon il en faut un peu aussi!!!!
De toute façon
ces noms là sont déjà utilisés
et on ne peux pas avoir deux noms identiques
dans le même Quartier Maritime

D'ailleurs, les armements "Coeur Vaillant et "Rien d'Impossible"
appartiennent à la même famille!!!
BIEN VU!!!!!


101_9673


"Enez Stagadon" est une île qui se situe face de l'Aberwrac'h,
mais fait partie de la commune de Lilia, Finistère nord, Pays Pagan.

Sur cette île, vivait jusqu'en 1972 une famille,
celle de mon mari.

Ils étaient goémoniers, pêcheurs et paysans....
Un sacré mode de vie, dur, très dur,
mais qu'ils aimaient de générations en générations.......

 

Voilà pourquoi l'attachement à ce nom pour le bateau


Et vous savez l'ironie du sort?
Pourquoi les grands-parents ont-ils quittés leur île?


A cause de l'arrivée DE LA PLAISANCE,
ils avaient peur, la nuit.........
car des bateaux venaient accoster sur la plage.....

                              ....HISTOIRE SANS FIN.....


Publicité
Commentaires
I
non mais je rêve, mais il me nargueeeeeeeeeee en plus, hihihihi, sacré amic ronan!!!! tu ne m'a pas loupé là!!!Tiens d'ailleurs, vous la "plaisance" vous pouvez toujours embarquer des passagers????? Enfin pour les clichés tu sais je suis très exigente........<br /> Et puis je ne suis pas sûr d'avoir envie d'entendre la réponse à ma question, je la connais...........<br /> FRIMEUR!!!!!!!!!!!!! mais j'y arriverai quelque soit le moyen.......après tout c'est un rêve et les rêves sont fait pour être réalisés......<br /> Merci pour ta visite, cela me fait toujours super plaisir...et fait attention à toi en mer, prudence.....
R
Pas de problème pour les photos de Kéréon ,Pierres noires ou bien le four car j'y passe de temps en temps ,même si je suis plaisancier ...je te donnerai avec plaisirs ces clichés , mais ça va couter chère aux pro !!!<br /> amic Ronan
I
eh oui Laouen, le mythe des Phares, depuis ma tendre enfance je suis facinée par les phares, j'ai la chance de vivre à coté de Saint Mathieu!!!! moins idyllique que l'Ile Vierge!!! qui lui est encore un phare accessible, il y a la vedette, et à très grande marée je crois que l'on peut s'y rendre, moi mon rêve depuis toujours c'est plutôt les pierres noires, Kéréon, la Jument, La vieille, tous ces phares en mer, mon pêchou à moi, voulait un jour m'y emmener, mais malheureusement depuis la mort de MONSIEUR MICHELIN, l'an dernier, il est interdit de prendre des passagers à bord, on ne peut même plus prendre nos gamins pour la saison d'été!!!!!!!!!!Voilà encore une chose INJUSTE.... Donc si un jour tu vois apparaitre des photos de ces phares sur mon blog, c'est que....j'aurais pris des risques......ou trouvé une autre solution...<br /> je vais me renseigner pour des solutions pour atteindre l'île vierge........
L
un jour faudra que je vienne te voir. je rêve d'aller sur l'île Vierge...<br /> combien d'heures j'ai passé face à son phare!<br /> longue vie à ton bâteau dans ce coin de paradis.
I
Un grand merci AnneY d'être venue mettre un com ici, cela m'a touché, d'autant que je n'ai pas eu le temps de te voir avant de quitté le boulot.... mais on se tél.....<br /> Pour le bateau, il est bien c'est un très bon outil, plus résitant, plus lourd, avec le matériel qu'il faut pour se faciliter un peu la tâche, double commande, pilote automatique etc........<br /> Mais bon pour la pêche, tu a vu le TEMPS QU'IL FAIT!!!Pas de bol, pas de pêche........c'est comme ça!!!<br /> kenavo
BREIZH, tout simplement.........
Publicité
Newsletter
Publicité