Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREIZH, tout simplement.........
15 mars 2007

AU REVOIR NENEZ (bateau)

Et notre petit bateau, continu, seul sa destruction dans les roches, balloté, fracassé, pourtant il ne fait pas si mauvais que cela, c'est le printemps!!!

Triste printemps pour nous,
de jour en jour,

il diminue,
la cabine n'exite plus,
le moteur est tombé dans les rochers,

le lendemain,

il a passé tout seul la grande roche,
il ne reste que la moitié de la coque,

et le voici qui arrive sur la plage ou nous n'avons qu'à le "ramasser" le tracto fracasse les derniers morceaux, nous ne sommes pas là, la plate s'est retournée plusieurs jours après, nous essayons de la récupérer sans trop de casse,

et j'entends sans le voir,
de l'autre coté des rochers,
résonner dans le silence,
les grands coups
de butoir asséné
à notre petit bateau

afin de l'achever...

Voilà, c'est fini, il nous reste les photos, je trouvais que j'en avais beaucoup, mais aujourd'hui j'ai peur d'en manquer..........

Il est parti,
notre petit bateau
avec nos souvenirs,
nos espoirs,
nos bonheurs,
nos joies,
il ne nous avait apporté que cela....

LA MER A TOUT EMPORTE

On oubliera vite,
ce n'est qu'un bateau...............
et j'ai énormément de chance,

"il" n'était pas à bord..............


JE GARDERAI CETTE IMAGE DE TOI,
à travers cette photo que j'aimais tant....

23

AU REVOIR, NOTRE PETIT NENEZ

Publicité
Commentaires
J
Cela arrache le coeur, je le comprends ! Heureusement que vous n'étiez pas à bord !!!!<br /> Mon père possédait des bateaux de pêche mais au Maroc (sardiniers) et j'ai eu l'occasion ici, en Méditerranée de monter à bord de bateau de pêche car mon Homme travaille avec les pêcheurs (il leur vend du matériel hydraulique). J'aime décidement ce monde de la mer et faire corps avec la mer (ou l'océan). Plus le bateau est petit et plus je suis à l'aise car plus proche ... Oui, tu me diras, les hors bord, les voiliers de plaisance ..., j'ai fait des balades, mais ce n'est pas pareil ... Il n'y a pas la notion d'ACTION ... DE PÊCHE. L'odeur du poisson ... etc... J'ai du mal à t'exprimer ce que je ressens... <br /> Donc tu es femme de pêcheur ? Corriges moi si je me trompe !<br /> A tout à l'heure, je continue ...
I
et place à l'avenir, car l'avenir, c'est vous, nos trois enfants..........
N
Enrevoir!!!<br /> Dans un nuit calme la chose qu'on ne penserai jamais arriver arrive!!!! Comme réagir??? <br /> Plein d'interrogation se pose, surtout a travers des yeux d'adolescent(e) qui se reveil a 5h00 avec un mauvais présentiment!!!<br /> Mais nos parent réaissent comme il le falait!!<br /> Merci a tout le monde maintenant c'est du passé laissons place au présent!!!!!<br /> Tout recommence!!!!
A
Je découvre seulement maintenant ton blog, un peu tardivement... Je crois que j'ai pas mal de choses à lire ici (et à regarder, au vu de tes albums photos). A bientôt, donc !
D
... cent mercis de ces fleurs déposées chez moi : j'y ai répondu en mon article "Divro"... Quand nous raconteras-tu la vie du sabotier de Kemperle ? Attendant de te relire avec impatience... et continuant à visiter ton charmant univers ! <br /> <br /> P.S. : Douarnenez est un lieu fascinant, autant que la chapelle de la pointe du Van !
BREIZH, tout simplement.........
Publicité
Newsletter
Publicité