Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREIZH, tout simplement.........
15 mars 2007

Pourtant ce jour là, il faisait beau.......

Ca aurait pu être une journée comme les autres..............
 

"Il" part vers 5 heures du matin, vers 7 heures "il" m'appelle : "ca y est, j'ai mouillé tant de jeu" (filets), à tel endroit, bon on verra ce qu'il y a dedans, y'a un peu de houle", ou "y'a un peu de vent"............ on parle un peu et on raccroche : "bon tu me tiens au courant, oui je t'appelle dès que j'ai levé le premier jeu........"

Après le levé du jour, vers 9 heures, il me rappelle : "bon, y'a rien" ou alors "y'a un peu"...........


Mais ce jour là, le jour de mon anniversaire, le portable s'allume (j'avais oublié de remettre la sonnerie)

HEUREUSEMENT, je ne dormais pas et j'ai vu ce portable s'allumer, je rappelle, cela ne répond pas........... PAS NORMAL..........."il" me rappelle pour mon anniversaire (?????) bizare, quelque chose en moi, me disait que non, et là, une réponse et c'est l'horreur................

Ce cri, cette plainte, il hurle et pleure en même temps,
"y'a plus de bateau, y'a plus rien........"

bip bip bip

"il" a coupé et là, j'ai très peur, je rappelle,

L'angoisse m'étreins, il va faire une connerie.

Je rappelle, "j'arrive", calme toi, j'arrive................

Les enfants viennent avec moi, je ne sais pas ce que l'on va trouver ni quoi faire, mais nous devons être auprès de lui.

Notre bateau à "cassé" sa chaîne et est parti se fracasser sur les rochers.

Heureusement, "il" n'était pas à bord.............

Je n'ai pas pris de photo, je ne le peux pas.

Cela semble idiot, mais on a l'impression d'avoir perdu quelqu'un.......

 

C'était notre outil de travail, notre "gagne-pain", ce sentiment de ne plus rien avoir, de ne pas savoir ce qu'adviendra demain, y aura-t-il un autre bateau?????????????

Toute la journée, en parcourant la plage à la recherche des débris du naufrage, pour ne pas "polluer" cette plage, je n'ai fait qu'imaginer  comment aurait été cette journée comme les autres...........mais l'image du bateau fracassé sur les roches revenait sans cesse, me ramenant à la réalité, nous avons tout perdu...........

Ce n'était pas une journée comme les autres............

 

21

 

101_9572

 

101_9576

 

Mais dans la même période,
- un bateau à coulé corps et bien au large du Croisic, on en a pas parlé, deux ou trois disparus,
- un autre est éperonné par un bateau, l'équipage et le bateau sont sauvés.............
- Un petit bateau de pêche pro, comme le nôtre est venu à la côte aussi, un peu de dégât, il est parti en réparation.........

le voilà notre quotidien..........

Publicité
Commentaires
M
c'est tellement triste . même si ça fera bientôt un an je crois que ça ne partira jamais, alors courage .<br /> <br /> amicalement
I
Un mois et demi après s'est encore frais, même si "s'est derriere", la preuve le commentaire de ma fille Nolwenn!!!!! merci ma puce pour avoir eu la force et le courage d'écrire ce com. Pour vous aussi, s'était dur........<br /> Merci de votre présence, mes enfants, de votre soutien, merci d'être là, tout simplement....
N
une journée des plus horrible!!!! Jouir de se réveil tôt inhabituelle dont la vois de ma mère parlant a mon père n'eatit pas normale!!!! Nous sommes parti a la rencontre de papa, la chose la plus dur était de rester forte devant mon père, ne pas pleurer pour papa!!! LA semaine qui suivi vit dur sous plusieur point de vue tout les matin je passer devant se bateau qui était a nous mais où il ne rester d'épave, les larmes m'envahisser a chaque passage!!!!<br /> Nous allions èrer sur les plages pour comme maman le dis ne pas "polluer"!!<br /> Malgrès la tristesse, tu as fais de très joli photo maman!!!!!!!
K
pour Stephan, pour toi.<br /> quel desastre ! à quoi c'est du ? le temps, des voyous ? <br /> on espère que votre assurance va vous permettre <br /> de remplacer ce bateau.<br /> <br /> Les photos sont très belles, avec quel appareil travailles-tu ?<br /> <br /> Il faut remonter le courant, il y aura des jours meilleurs à venir n'est-ce-pas !!<br /> <br /> bisous<br /> les cousins
P
Salut IZI 29 bien triste tout ça c'est maleureusement pas la 1er fois que cela arrive<br /> il y a 2 ans je suis allé récuperer un goemonier en mer son bateau coulé devant moi,et ton histoire me fait dire qu'il peu exister une solidarité entre gens de mer qu'ils soient professionnels ou plaisanciers,simplement réspectueux et compréhensifs.<br /> amic Ronan
BREIZH, tout simplement.........
Publicité
Newsletter
Publicité