Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREIZH, tout simplement.........
30 décembre 2007

BLOAVEZH MAD

bloavezh_mad

"BLOAVEZH MAT"

YEC'HED HA PROSPERITE,
HAG AR BARADOZ E FIN HO PUHEZ

100B8510
TRES SYMPATHIQUE ETRAVE d'un VOILIER...
à l'ABERWRAC'H
100B8500


EN CETTE FIN D'année....
Photo prise par ma fille Nolwenn
et oui, la relève est assurée, et bien assurée....

S7300036

.....il y a les "mots d'enfants" touchant, émouvant, mignon.....
on oublie de les noter, en pensant qu'ils resteront à jamais gravés dans notre mémoire....
et les enfants grandissent,
avec eux s'envolent à jamais cette magie de l'enfance
au regard si doux......

1997
....mes trois enfants, qui portaient (il y a quelques années maintenant),
le costume du Pays d'Iroise, tenue de travail pour les filles....

ET UN JOUR....
une vague de BONHEUR, viens vous frapper en plein coeur
et vous rappeler que la vie est là....
et même si le bébé est devenue adolescente, les paroles,
les mots restent touchant, percutant et bouleversant de tendresse....

101_0577

Cela commence par une discussion sur les relations mère/fille d'une amie de ma fille.....
cette amie est parfois agacée des réactions de sa mère.....
je demande à ma fille, si parfois je l'énerve aussi....
elle me dit un "petit" oui

J'ai du avoir une expression de "stupeur" ou de tristesse fugitive sur mon visage,
sachant pertinament que le contexte est différent.....
alors ma fille enchaîne
"à l'école en devoir d'Espagnol", nous avons eu la question :

LA MERE IDEALE, qu'est- ce que c'est pour vous?

ma fille répond.....une mère poule, une mère ceci et cela...
EN FAIT, LA MERE IDEALE
C'EST MA MERE!!!!
------
ouahhh, je reste sans voix :-)
c'est une vague de bonheur qui me submerge,
je prend ma fille dans mes bras, l'émotion est à son comble....

101_0576 Mwa_et_papoune
le plus beau des cadeaux, en cette fin d'année.....
UN AUTRE CADEAU, la brillante réussite des études de not're p'tit gars...
et notre Ainée, nous apporte aussi, après bien des difficultés, des incertitudes,
son désir le plus fort de poursuivre ses études jusqu'au bout....
Merci mes amours, je vous aime....


decembre 101_1383

Un pensée pour mon "p'tit couple"
(Montage photo de Nolwenn)
gwanaella_et_gogo
....le chemin est long et difficile, semé d'embûche.....
-incertitude, désillusion, solitude, exil-
COURAGE......

Publicité
Commentaires
A
Z'êtes tous plus beaux les uns que les autres dans cette famille ! :-)
W
joli reportage qui en dit long sur les relations différentes entre parents enfants lorsque ces derniers grandissent...des plaisirs simples, plus rares sans doute que lorsqu'ils sont bébés puisqu'on ne les a plus "sous la main" si je peux dire mais très profonds...des racines quoi....
I
>>>ced, hummm en fait ce n'est pas mon mari, mais ma fille cadette de 16 ans qui m'a dit ces mots savoureux.....mais mon mari est effectivement "extra" mais comme la majorité des hommes, il ne dit pas de tels mots!!! de plus Léonard.....les bretons comprendront!!!!le léonard à la réputation d'être froid, dur......hummmm, je confirme!!!
I
>>>merci jo tourtit, pour ce gentil commentaire, je suis contente aussi de t'avoir "rencontrée" virtuellement....ton blog est une invitation au voyage...c'est super aussi d'être de région différente, on visite, on découvre....je savoure et j'apprends sur ton blog....merci
C
plein d'emotion dans ce billet.<br /> de bien joli mots plein d'amour de la bouche d'un papa que je suppose extra pour dire de telle parole.<br /> je viens souhaiter a toute cette petite famille mes voeux les plus sinceres.<br /> bonne année
BREIZH, tout simplement.........
Publicité
Newsletter
Publicité