Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREIZH, tout simplement.........
22 avril 2007

Jean Floch, le Dauphin

Que s'est-il passé à Brest ce week-end???
Je l'ai vu,
Il est revenu...
QUI????
"Jean Floch", le dauphin

"Jean Floch" est un dauphin facécieux et solitaire, qui aime jouer avec et autour des humains, mais voilà, cela ne plait pas à tout le monde et on peut le comprendre, mais certaines attitudes sont à dénoncer!!!

Nous étions sur le ponton en train de regarder le nouveau bateau de notre ami J...., venu des Sables d'Olonne, je prends des photos, car un bateau immatriculé les sables avec un GWEN HA DU, (drapeau breton, sur bateau vendéen), cela ne se verra pas souvent!! De plus, des transformations vont être faite, alors j'immortalise ce moment et là..........

101B0741

Regardez en bas de la photo à gauche!!!!!!
LES DENTS DE LA MER, ouhhhhhhhhhhhhhh!!!!
Mais non, ce n'est que JEAN FLOCH, LE DAUPHIN!!!!

Au bout du ponton, un zodiac passe, le dauphin bien sûr attiré par l'hélice va voir ce qui se passe là-bas, autour du zodiac.

- CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR -

101B0780

Je ne suis pas la seule à assister à cette scène,
moment unique ou même les pêcheurs à la ligne interrompent leur activité
pour admirer les aller et venue de notre CELEBRE DAUPHIN!!!

101B0800

101B0810 101B0790

Par contre, sur le ponton des  "pechou"  rien ne bouge ils vaquent à leurs occupations, tout en discutant,  ce n'est pas Jean Floch qui les dérangent, (eux)  ils sont tellement habitués à COHABITER avec les dauphins en mer, qu'il n'y font plus attention!!!

Mais j'entends, la voix familière de mon pechou à moi, dire :
"ils peuvent pas lui foutre la paix"!!!

BIEN DIT!!!!!

.

Un autre zodiac quitte la cale pour aller voir le dauphin,
et ensuite ils tournent et tournent autour du cétacé!!

Jean Floch vidéo a moi
envoyé par Izi29

Et en voici un autre, ils ont été jusqu'à quatre autour de l'animal!!!!
Ils le cherchent et là HOP, le dauphin sort de l'eau!!

101B0830

101B0850 101_0822

101B0840

101B0841


FRANCHEMENT AVEC TOUS CES BATEAU AUTOUR DE LUI,
Il y a de quoi partir fou, pour un dauphin!!!

101B0860 101B0870 101B0890

Bande d'égoïstes, et je modère mes mots... lorsque l'on sait ce que risque ce dauphin dans le cas d'un accident grave, c'est bizarre, je n'aurai jamais penser aller sur un bateau pour le voir de plus près, je ne dois pas être normale, je suis contente de faire des photos à partir du quai!! Nous en devons pas vivre dans le même monde!!!
                                                                   Je me présente : Extraterrestre....

Je ne sais pas ou "Jean Floch" les a entrainés, il a du se lasser de tant de remous et partir!!!! Car n'oubliez jamais que c'est LE DAUPHIN QUI SUIT LES BATEAUX, jamais le contraire, quand vous entendrezdire : "j'ai suivi un dauphin"... FAUX, c'est le dauphin qui choisit...........


101B0880

REGARDEZ BIEN cette photo
l'enfant devant est penché,
et si le dauphin soudain sautait devant le bateau????
HEIN?????

Que se passerait-il??
et ce serait  la faute à QUI?
Au dauphin bien sur!!!
Il faut être INCONSCIENT pour faire cela!!!

Comportement à mon avis, bien stupide!!! et oui, qu'ils ne viennent pas pleurer  après parce que Jean Floch tourne autour de leur embarquations, saute sur eux ou les mettent à l'eau, les plaisanciers!!! Ah, vous n'êtes pas au courant, Jean Floch est le fameux dauphin qui a défrayer la chronique au mois de septembre dernier. Certains groupes de plaisanciers en colère veulent sa mort......oups!!! J'ai bien dit PLAISANCIERS et NON MARIN-PECHEUR!!! Ne faisons pas encore une fois l'amalgame!!!!

101_0823

LAISSEZ VIVRE CE DAUPHIN

QUI était là avant eux?

QUi s'adapte à l'environnement marin?

QUI est l'intru???

Les embarcations sont pour lui un jeu!!!

Décidément, ils veulent vraiment la mer pour eux tout seul!!!!Ces pl........r!!!

En tout cas, nous il nous fait bien rire!!!! Mais bien sûr qu'il peut être dangereux avec ces 300 kilos, il reste un animal imprévisible!!!! Il lui est arrivé de sauter autour d'un vire-filet, il voulait jouer avec!!!! Impressionnant!!! D'autant que les marins-pêcheurs pro étaient à bord!!! Je n'ai pas les photos.........Mais..

jean_floch_2

J'ai trouvé cette photo sur le site d'un plaisancier qui lui est en colère, on le comprend un peu!!!!

vidéo POUR RIRE UN PEU? et même beaucoup
voici ma vidéo PREFEREE, que j'ai trouvé sur internet,
bravo à son auteur,
elle est géniale et nous montre bien ce qui se passe,
y'a pas mort d'animal (à défaut de mort d'homme!!!)
enfin pour l'instant!!!
et heureusement pour notre ami le dauphin!!!

J'espère que cette vidéo vous amusera autant que moi qui rit encore!
On dirait un gosse!!! Je n'avais pas vu de suite,
mais on apperçoit bien le dauphin  à l'arriere le long du plat bord..

http://concarneau.plongee.free.fr/spip/IMG/avi/Dauphin.MOV

Dauphin
envoyé par Izi29

"Mefaits" de Jean Floch, voici ce qui était
noté pour cette photo, je dirais plutôt
"Jeu de Jean Floch" non????

jean_floch  http://www.zeblog.fr/jeanfloch/cat-7851.html

vidéo montrant jean floch à l'action : http://lannuet.free.fr/JeanFloch.mpg

JeanFloch
envoyé par Izi29


Mais au fait, vous savez pourquoi on l'appelle Jean Floch????
Réponse dans les commentaires...


Publicité
Commentaires
L
merci de nous montrer ces images et ces vidéo de Jean Floch. J'ai eu la chance de l'apercevoir il y a quelques années, et j'espère qu'il vit encore depuis !!!<br /> Par contre, ce que tu dis est vrai: il faut laisser le dauphin venir observer les humains qui envahissent sa maison, mais il ne faut pas en faire une bête de cirque. Il peut se blesser avec les hélices de ces idiots de chasseurs de sensations !!!
N
MOi meme je suis fan des dauphins c ma passion mon reve est d'un jour pouvoir en voir un et en toucher un mais ce n'est pas pour ca que j'irai emmerder un dauphin sauvage laissez le vivre et foutez lui la paix <br /> j'espere que jean flosh va bien maintenant
L
bonne nouvelle!<br /> <br /> çà me fait plaisir de le voir ce dauphin, je le croyais "disparu à l'insu du plein gré" de certains grincheux.<br /> Bien dit: laissez le vivre, il n'est pas méchant, juste certainement agacé parfois du harcèlement des hommes.<br /> géniales les vidéos, et quel petit coquin.. <br /> Oui au fait, pourquoi Jean Floc'h?<br /> il fait dans la viande industrielle le dauphin?<br /> <br /> Je ne l'ai jamais vu.<br /> Par contre, en aout 2005, en revenant de Sein, j'ai vu un dauphin dans le Raz. les touristes étaient tous occupés à faire des ohhhh et des ahhhh, et des clics photos, beaucoup l'ont raté.<br /> Moment de bonheur...
D
Jean Floch me rappelle l'histoire du dauphin de la Baie des Trépassés qui, disait-on, attendait de "jouer" avec baigneurs et baigneuses...<br /> <br /> Isabel, j'ai mis une réponse personnalisée à ton dernier commentaire chez moi ; et je crois que de belles choses de "notre" Gwen-ha-Du peuvent t'y attendre !<br /> <br /> P.S. : As-tu eu le temps de passer voir les sites photos de Tigwenn, Laouenanig et Alix (voir leurs "liens" chez moi)? Kenavo, c'hoar !
G
lol, il est terrible ce dauphin... On peut l'adopter ?? lol .. Les videos sont très drôle, j'espère qu'il sera à brest quand je reviendrais..<br /> Et comme tu le dis si bien, faut être stupide pour aller l'embêter de si près, ça reste un animal "sauvage" et joueur qui ne se rend pas compte de sa puissance.<br /> bisous a toi et papa
BREIZH, tout simplement.........
Publicité
Newsletter
Publicité