Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREIZH, tout simplement.........
18 novembre 2008

Toujours plus fort !!!!!

ILS SONT LA.....
ILS SONT ARRIVES.....
pour la saison .....

"LES COQUILLIERS DE LA RADE DE BREST"

Photo_022

ils sont les uns sur les autres....
pourtant à côté....
les pontons sont vides....

laissant le bâtiment de la douane
se refléter doucement.....

Photo_020
et de l'autre côté......
quel contraste !!!!!

Photo_017 Photo_015

MAIS LE COMBLE,
c'est cela.....
au bassin d'à côté.....

Photo_024 Photo_025

un port de plaisance FLAMBANT NEUF !!!!!
mais VIDE !!!!!!!......
Comme pour "narguer"
cet enchevêtrement de couleur.....
Photo_023

REFUS CATEGORIQUE D'HERBERGER
- LES GOEMONIERS
- LES FILEYEURS
- LES CASEYEURS
- LES PALLANGRIERS
juste le temps d'une saison...

Photo_013

et pourtant, eux,
les "PROFESSIONNELS DE LA MER",
n'ont pas hésité à "héberger"
SUR LEUR PLAN D'EAU
quelques PLAISANCIERS HABITUES
qui ont élus domicile.....
et prennent "racines"....

Photo_016

...voici le même lieu
pendant
-BREST 2008-
réservé aux voiliers

105_1175 105_1178

SOUS LE REGARD
de notre bon vieux "CLEM"
qui fait couler beaucoup d'encre....
et dont personne ne veux vraiment....

Photo_027

Photo_026

Le petit pont se mire
dans la douceur de cet automne....
loin des tourments des hommes....

Publicité
Commentaires
P
J'ai encore le temps de te souhaiter une bonne année 2009 mais c'est moins une. T'es passée où? Tu vas bien? Tes belles photos me manque et je suis certaine de ne pas être la seule.<br /> Bises <br /> Pat
A
Bloavezh mat dit (ouf, il était presque moins une, février arrive déjà si vite).<br /> <br /> C'est effectivement pas très sport... Et pourquoi sont ils non grata dans le bassin neuf ?
M
je viens souhaiter une bonne année 2009 à la fille du bout de la terre ! prospérité , amour et santé à toi et tout tes proches !<br /> <br /> Bizoute
P
Marins-pêcheurs, parias de la mer...c'est un comble!<br /> Pour ce qui est du Clem, un de mes oncles en a été le pacha et c'est avec un petit pincement au coeur que je me remémore un déjeuner à bord. Je devais avoir 8 ou 9 ans, endimanchée avec des souliers vernis qui faisaient mal aux pieds, je me souviens que j'avais trouvé le temps un peu long mais que j'étais très fière car j'avais conscience du privilège que je vivais.<br /> QUe la paix de l'avent soit dans ton coeur et ta famille.<br /> Bises<br /> Pat de Verre
Z
je passe et prends un bon bol d'air du large <br /> <br /> Bonne semaine avec les bisous de zibulinette
BREIZH, tout simplement.........
Publicité
Newsletter
Publicité